test de personnalité

Comment développer son optimisme?

Entraînez-vous à l'optimisme :
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Sir Winston Churchill

La crise financière, les taux de chômage en augmentation… et les petites frustrations qui meublent quotidiennement notre vie personnelle et professionnelle ! Force est d'admettre que quelques fois, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes. Ceux et celles qui portent malgré tout des « lunettes roses » passent pour des idéalistes qui ont perdu le sens de la réalité.
suite

test de personnalité

Entretien d’embauche : Au-delà des mots

Le langage du corps aussi puissant que les mots :

Pour faire passer un message ou exprimer une idée nous utilisons des mots, mais également des gestes, des mimiques. Notre corps révèle 55 % de la signification du message, le ton de notre voix 38 % et nos mots seulement 7 %. Observer le langage non verbal – le sien et celui d'autrui - et le comprendre s'avèrent donc d'une grande utilité dans toutes les situations de la vie courante.
Voici quelques conseils simples de postures ou d'attitudes que vous pourrez adopter au travail ou au cours d'un entretien :
suite

test de personnalité

La personnalité et ses mystères :

La personnalité rend compte de ce qui qualifie l'individu : permanence et continuité des modes d'action et de réaction, originalité et spécificité de sa manière d'être.
La connaissance de la personnalité permet de prévoir avec une marge d'erreur limitée le comportement de la personne dans des situations ordinaires ou professionnelles. Elle a aussi pour objectif la connaissance de soi.
suite